HAMZAOUI AHMED FAROUK


14h30

Soutenance de thèse de AHMED FAROUK HAMZAOUI

stratégies logistiques de tarification, de distribution et de reconditionnement dans les chaînes d'Approvisionnement Dual-Canal : optimisation des décisions de location et de service après-vente

logistics strategies for pricing, distribution, and remanufacturing in dual-channel supply chains: optimization of leasing and after-sales service decisions

Jury

Directeur de these_REZG_Nidhal_Université de Lorraine
CoDirecteur de these_TURKI_Sadok_Université de Lorraine
Examinateur_EL MHAMEDI_Abderrahman_Université Paris 8
Examinateur_BABAI_Mohamed Zied_Kedge Business School
Rapporteur_DOLGUI_Alexandre_IMT Atlantique
Rapporteur_YALAOUI_Alice_Université de technologie de Troyes

école doctorale

IAEM - INFORMATIQUE - AUTOMATIQUE - ELECTRONIQUE - ELECTROTECHNIQUE - MATHEMATIQUES

Laboratoire

LGIPM - Laboratoire de Génie Informatique, de Production et de Maintenance

Mention de diplôme

Automatique, Traitement du signal et des images, Génie informatique
salle de réunion Bâtiment A de l'UFR MIM 3 rue Augustin Fresnel BP 45112 57070, Metz
*

Mots clés

Chaîne Logistique,logistique inverse,optimisation,tarification,reconditionnement,double canal,

Résumé de la thèse

L'essor du commerce électronique a considérablement modifié les comportements d'achat des consommateurs, les poussant vers les achats en ligne. Cette transformation a rendu les chaînes d'approvisionnement traditionnelles à canal unique insuffisantes, souvent au détriment des profits. En réponse, de nombreuses entreprises ajoutent désormais une présence en ligne en plus de leurs magasins physiques.

Keywords

Supply chain,reverse logistic,optimization,pricing,remabufacturing,dual-channel,

Abstract

The rise of e-commerce has significantly altered consumer purchasing behaviors, driving them towards online shopping. This transformation has rendered traditional single-channel supply chains insufficient, often to the detriment of profits. In response, many companies now add an online presence alongside their physical stores. This evolution has led businesses, both small and large, to adopt dual or multi-channel distribution supply chains to expand their customer base and increase their market share.