ARRIETA ESCOBAR Javier


14h00

Soutenance de thèse de Javier ARRIETA ESCOBAR

Une méthodologie intégrée pour la conception de produits chimiques: Application sur des émulsions cosmétiques

An integrated methodology for chemical product design: Application to cosmetic emulsions

Jury

Directeur de these - CAMARGO-PARDO - Mauricio - Université de Lorraine
Rapporteur - KOEHL - Ludovic - ENSAIT-GEMTEX
Rapporteur - PENSE-LHERITIER - Anne-Marie - Ecole de Biologie Industrielle
Directeur de these - ORJUELA - Alvaro - Universidad Nacional de Colombia
CoDirecteur de these - MOREL - Laure - Universite de Lorraine
Examinateur - NARVAEZ RINCON - Paulo Cesar - Universidad Nacional de Colombia
Examinateur - GIL CHAVEZ - Ivan Dario - Universidad Nacional de Colombia
Examinateur - FALK - Véronique - Université de Lorraine

école doctorale

SIMPPÉ - SCIENCES ET INGENIERIES DES MOLECULES, DES PRODUITS, DES PROCEDES ET DE L'ÉNERGIE

Laboratoire

ERPI - Equipe de Recherche sur les Processus Innovatifs

Mention de diplôme

Génie des Procédés, des Produits et des Molécules
Amphi A1 8 rue Bastien Lepage 54010 Nancy
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Mots clés

conception des produits,emulsions,cosmétiques,,

Résumé de la thèse

La conception de mélanges optimaux est un défi important dans de nombreux secteurs industriels, notamment pour les produits formulés comme les cosmétiques. En raison du grand nombre de combinaisons différentes d'ingrédients et de leurs niveaux d'utilisation, une question cruciale est de savoir comment définir un espace de recherche réduit en utilisant les connaissances disponibles.

Keywords

product design,emulsions,cosmetics,,

Abstract

The design of optimal mixtures is an important challenge in many industrial sectors, namely for formulated products like cosmetics. Due to the large number of different combinations of ingredients and their levels of use, a critical issue is how to define a reduced search space using available knowledge. For that purpose, besides considering some critical key physicochemical properties of the final product, it is of paramount importance to account for the performance of the product as perceived by the final consumer.