SIMPPé - Actualités

Journée Scientifique de l'École Doctorale SIMPPÉ

La journée scientifique de l'Ecole Doctorale SIMPPÉ aura eu lieu le 19 juin 2024 de 08h30 à 18h00 Faculté des Sceinces et Techniques de l'Université de Lorraine – Boulevard des Aiguillettes - 54500 Vandoeuvre les Nancy à l'Amphithéâtre A8 (entrée au 1er étage). La réunion en présentiel réunira les doctorants de l'ED inscrits en thèse avec participation active ou en audition libre.

Rappel :

Tout doctorant doit présenter un poster dans le cadre du séminaire de l'École Doctorale au moins une fois pendant son cursus. Il est recommandé de le réaliser au cours de la 1ère ou de la 2ème année de thèse

Instructions aux auteurs

Les posters devront insérer le logo de l'École Doctorale et le logo de l'Université de lorraine (y compris les posters présentant les laboratoires) seront au format A0 vertical et comporteront des œillets pour faciliter leur suspension sur les grilles caddies. Les orateurs disposeront d'un vidéoprojecteur avec un PC portable (PowerPoint). Pour le transfert de la présentation, amener une clef USB.

Chaque doctorant ayant proposé un poster ou une présentation orale devra fournir un résumé de 2 pages maximum avant le séminaire. Les résumés de ce séminaire seront rassemblés  et disponibles en ligne en format pdf après le séminaire.

Les textes (correspondant aux communications orales ET AUX POSTERS) devront être exclusivement en français ou en anglais.

ATTENTION :

Pour les doctorants qui présenteront un poster lors du Séminaire, vous devez le déposer sur le lien qui vous est proposé lors de l'inscription (modifiable à tout moment avant la journée) mais c'est à vous à le faire et à l'imprimer pour le jour J. Vous devrez effectuer également la pose et la dépose de votre poster le jour du séminaire.