BIOSE - Actualités

Jonathan PIERRET reçoit le prix de thèse de l'Académie Lorraine des Sciences

Actualités

23 avril 2024 :  La journée scientifique de l'école doctorale BioSE a eu lieu sur le Campus Biologie Santé - Amphithéâtre Lepois de 10h00 à 18h30.

Conférence plénière : Monsieur Bruno PITARD, DR CNR, Université de Nantes/ UMR-S 1302 Immunologie et Nouveaux Concepts en Immunothérapie - fondateur IN-CELL-ART

Le programme est disponible ICI et retrouvez l'annonce de la conférence ICI

remise de prix

14 mars 2024 : Lauréats des Prix de Thèse du Grand Nancy - Maïa SIMON (laboratoire APEMAC) a reçu le prix de thèse "territoire".

Félicitations à la lauréate !

MAIA SIMON

20 février 2024 :  L'école doctorale organise à partir de 13h, une rencontre autour de la fin de thèse.

La composition du jury, le manuscrit, la soutenance... de nombreux points seront abordés. Afin de vous accueillir au mieux au sein de l'amphithéâtre B2-250 du Campus Brabois-Biologie-Santé,  merci de vous inscrire via le lien ci-contre : https://evento.renater.fr/survey/20-02-2024-rencontre-fin-de-these-8osxejsa

Cette rencontre sera ponctuée d'un temps d'échange agrémenté d'une pause gourmande !

11 janvier 2024 : Les entretiens des doctorants en 2ème année (2023-2024) auront lieu sur le site du Campus Biologie Santé (salles : ED32/33/34). Le planning est disponible ICI.

13 décembre 2023 - Le Conseil Scientifique de la Faculté de Médecine, Maïeutique et Métiers de la Santé a délibéré sur l'ensemble des dossiers des candidats au Prix Lydie et Michel Wittner, les lauréats sont :

Mme Alice BENOIT : classement en première place

Mme Eugénie HAGIMONT : classement en deuxième place

Mmes Aurane FROUX et Mme Valentine WANG : classement en troisième place exæquo

Félicitations aux lauréates !

5 décembre 2023 - L'école doctorale vient à vous ! Une permanence est organisée l'après midi sur le site du Campus Biologie Santé (salle ED13).

21 novembre 2023 - La journée de rentrée de l'école doctorale BioSE a eu lieu le 21 novembre 2023 sur le site du Campus "biologie-santé" - amphithéâtre Lepois.

Le programme est disponible ICI et vous pouvez consulter l'ensemble des présentations ICI.

Lors de cette journée, 4 prix ont été décernés à Tripti RASTOGI, Sephora LAHOUARI, Julie LIENARD et Elise POURIE. Félicitations aux lauréates !

Remise des prix journée de rentrée BioSE 21-11-23

3 mai 2023 - La journée scientifique de l'école doctorale BioSE a eu lieu sur le site de la Faculté des Sciences et Techniques - Amphithéâtre 8.

Elle a été organisée par l'équipe JS BIOSE 2023 (Kevin BOURGES, Adèle DHUYSER, Sabrine HASNAOUI, Romain PERCHAT-VARLET, Tom QUETU, Anja TODOROVIC).

Les prix ont été attribués à : Célia BOUKOUFI, Luca FANTIN, Benjamin TEZIER et Pierre VERMEULEN. Félicitations aux lauréats !

La programme est disponible ici

Retrouvez les détails de la conférence du Dr TARAN Frédéric, ici

Remise des prix

10 octobre 2022 - Le nouveau règlement intérieur de l'Ecole Doctorale est disponible ici.

30 septembre 2023 - Réinscription en 2ème année et plus

La date limite de réinscription à l'université pour l'année scolaire 2023 - 2024 est le 30 septembre 2023 . Pour plus d'informations : ici
Avant de vous réinscrire, la rencontre avec votre comité de suivi individuel (CSI) est obligatoire. La date limite de rendu du rapport du CSI est le 14 juillet 2023 (à déposer sur Adum - espace personnel)
Il est rappelé que les doctorant(e)s actuellement en 1ere année 2022 - 2023 doivent également fournir à l'ED leur fiche signalétique proposant les membres du CSI au plus tard 6 mois après leur inscription. La fiche signalétique doit être validée par l'ED avant la 1ere rencontre.