Ecole d'été : Médiation scientifique

ecole

Ecole d'été : Médiation scientifique

Après une première édition en juillet 2023 organisée à Nancy, l’Université de Lorraine renouvelle, dans le cadre de sa labellisation Science Avec et Pour la Société, l’école d’été consacrée à la médiation scientifique du 1er au 4 juillet 2024.
Le workshop s’adresse cette année aux doctorant·e·s et professionnels de la recherche et de la médiation scientifique du Grand Est et se tiendra au centre Adeppa de Vigy, en Moselle, lieu privilégiant accès à la nature et à la biodiversité, situé à 20 minutes de Metz et à 1 heure de Nancy.
Les participant·e·s pourront bénéficier de quatre journées dédiées à la professionnalisation en médiation scientifique, au partage de bonnes pratiques et au réseautage.

Durant ce séjour, des sessions de présentation interactives, des ateliers créatifs et des moments réflexifs seront organisés autour des thématiques du jeu en médiation scientifique, des enjeux citoyens et de la transmission.

Inscription sur ADUM à partir du 15 février 2024.