SIReNa - Actualités

Actualités

04/11/2024 (après-midi) : Le pôle A2F (Agronomie Agroalimentaire Forêt) organise à la FST (Amphithéâtre 5) une demi-journée scientifique centrée sur les 7 plateformes techniques du pôle (présentation de travaux de recherche ayant mis à profit des équipements de pointe présents sur ces 7 plateformes).

Cette journée est prioritairement destinée aux étudiants Master (M1, M2) et aux doctorants, nous vous y attendons nombreux.

14/03/2024 : Lauréats des Prix de Thèse du Grand Nancy - Méline SAUBIN (laboratoire IAM) a reçu le prix de thèse "perspective".

Félicitations à la lauréate !

Meline SAUBIN

05/03/2024 - La journée scientifique de l'école doctorale aura lieu dans l'amphithéâtre Gallé de la Présidence de l'UL (site de Brabois).

Programme disponible ICI

Prix journée scientifique 05-03-24

31/01/2024 - Séminaires

• DNA transfer by conjugation in live cells séminaire donné par Dr Christian Lesterlin de l'IBCP à Lyon, sur la conjugaison bactérienne à 9h00 au sein de l'amphithéâtre 16 de la Faculté des Sciences et Technologies (Bâtiment Henri Poincaré).

• Rôle des archées et des virus dans l'origine des eucaryotes séminaire donné par Pr Patrick Forterre de l'université Paris-Saclay et l'Institut Pasteur de Paris, à 10h30 au sein de l'amphithéâtre 16 de la Faculté des Sciences et Technologies (Bâtiment Henri Poincaré).

Venez nombreux !

17/11/2023 - L'école doctorale vient à vous ! Une permanence est organisée l'après midi sur le site Brabois-Ingénieur (ENSAIA - salle Dombasle).

16/11/2023 : La journée de rentrée de l'école doctorale a eu lieu au sein de l'amphithéâtre Gallais - Présidence Université de Lorraine (site de Brabois).