C2MP - Actualités

Séminaire de l'ED C2MP 2024 :

Le séminaire de l'école doctorale C2MP aura lieu le jeudi 20 juin 2024, amphi 8 de la Faculté des Sciences et Technologies à Vandoeuvre-lès-Nancy.

Le thème du séminaire 2024 est l'Intelligence Artificielle (IA) et son titre est " Artificial intelligence : myth or reality ?"

Lors de ce séminaire, il y aura  2 conférences plénières. La première, de Monsieur Luc Julia (co créateur de l'application 'siri' d'Apple, directeur et fondateur du centre d'IA de Samsung à Paris et actuellement directeur de recherche de Renault group) et la seconde de Monsieur François Willaime (responsable du projet DIAMOND (IA pour les matériaux) dans le PEPR DIADEM) sur la thématique de « l'Intelligence Artificielle » ainsi que des mini-conférences de doctorants.

Conseils d'ED C2MP à venir  :

Le prochain conseil aura lieu le mardi 16 avril 2024 spécial "élection direction de l'ED C2MP" de 9h00 à 13h00 la présidence de Brabois, amphi Gallé à Vandoeuvre.

Le dernier aura lieu le mardi 16 juillet 2024 de 9h00 à 13h00 à Nancy et en visio le lieu est encore à définir.

Soutenances à venir :

• 11-01-2024  à 14h : M. TAGNE KAEGOM CALVIN (IJL) à l'IJL Nancy

Titre de la thèse : "Étude par STM/STS et par photoémission résolue en angle et en spin des matériaux 2D ferroélectriques à fort couplage spin-orbite"
PhD title : "Study by STM/STS and by angle- and spin-resolved photoemission of 2D ferroelectric materials with strong spin-orbit coupling"

• 15-02-2024 à 13h30 : M. KOUASSI ALEXIS (LEM3) au Grand amphi de l'UFR MIM - Metz

Titre de la thèse : "Étude du comportement mécanique et thermique des composites stratifiés multifonctionnels fibres de verre/Elium Acrylique contenant des nanoparticules"
PhD title : "Study of the mechanical and thermal behavior of multifunctional glass fiber/acrylic resin composites containing nanoparticles"

• 16-02-2024 à 13h30 : M. KOUMBA NATHANIEL (LEM3 cotutelle ) au Grand amphi de l'UFR MIM - Metz

Titre de la thèse : "Impact ou fatigue des composites stratifiés acrylique/fibres de verre après réparation: analyse multi-échelle de l'endommagement"
PhD title : "Impact or fatigue behavior of acrylic / glass fibers composite laminates after repair: multi-scale analysis of the damage"

• 19-02-2024 à 10h : M. OLIVERIO LUCAS (LMOPS) à CentraleSupelec - Metz

Titre de la thèse : "Application de la Dynamique non linéaire de lasers à semi-conducteurs pour le calcul neuroinspiré."
PhD title : "Application of Nonlinear Dynamics of Semiconductor Lasers for Neuro-Inspired Computing."

• 04-03-2024 à 14h30 : Mme COUCHET CLELIA (IJL) à l'IJL Nancy

Titre de la thèse : "Modélisation de la morphogenèse des aciers Dual Phase au cours d'un recuit inter-critique"
PhD title : "Modeling the morphogenesis of microalloyed dual-phase microstructures during intercritical annealing"